Naître photographie devient Mariane Parent photo
Naître photographie devient Mariane Parent photo. YEP! Let’s do this.
Nouveau logo par Katherine Bédard, graphiste.
J'ai une grande nouvelle à te partager. Je me sens fébrile et toute énervée d'écrire que Naître photographie va changer, évoluer et disparaître dans quelque chose de plus grand. Me sens comme dans la chanson “Ready to run” -The Chicks.
Pourquoi j'ai décidé de plonger?
C’est parti d’une séance avec Glasshouse Tattoo qui m’a beaucoup ébranlée dans ce que je souhaite faire. Vous avez peut-être vu passer les photos. J’ai tellement aimé mon expérience de création que je me demandais si je devais la partager.
Je résistais parce que je trouvais que ça s’éloignait de mon “Brand” avec un grand B. J’étais loin du concept de la naissance. Je me demandais comment cette séance s’inscrivait dans Naître photographie. De là a débuté plein de réflexions que mes proches définiront comme une crise existentielle entrepreneuriale. Hilala.
Puis mon amie Isabelle P. est intervenue. Elle accompagne des entrepreneurs dans la vie maintenant. Une intervention digne d’un film qui s’est terminée par “Tu ne trouves pas que c’est un signe qu’on se parle à ce moment-ci de ta réflexion?” -ISABELLE C’EST TELLEMENT UN SIGNE! Elle m’a aidé à définir clairement mes intentions avec ma compagnie. Gratitude qu’elle soit dans ma vie. J’étais émue de cette synchronicité. Elle n’a pas idée de l’impact qu’elle a dans ma vie.
Alors ma compagnie prend mon nom. Ce sera plus simple. Je vais faire ce que je veux. Je vais prendre les photos qui me plaisent et proposer des concepts qui me ressemblent. Parce que l'appel est trop fort. Je me lève la nuit pour y penser. J'ai envie de créer des offres uniques et créatives qui vont au-delà de la maternité.
Ne t'inquiètes pas, les séances d’accouchement, de maternité et de nouveau-né restent au cœur de ma passion de photographe. Ça me donne tellement d'énergie et je suis toujours tellement émue. Ça ne partira pas!
Si tu lis ceci, c’est que tu es dans mon “crew” de début et Ode à toi (ajouter ici une musique classique reposante et émouvante). Je tenais à te remercier de m'avoir donné ma première chance. J'ai créé Naître photographie en 2016 avec la forte intuition que je devais prendre des photos de toi dans l'aventure des bébés qui arrivent sur terre. À chaque fois que je me disais que tout était complètement fou et que je doutais de moi, une cliente m'écrivait pour me demander une séance (ça a peut-être été toi). Merci de m'avoir donné l'énergie de continuer.
Avec le temps, j'ai exploré des concepts, j'ai fait des erreurs, j'ai passé beaucoup trop de temps à retoucher des photos, j'ai suivi plusieurs formations, j'ai brisé des caméras, j'ai échappé des lentilles dans l'eau et... j'ai fait ta connaissance.
Merci de m'avoir fait confiance.
Mariane Parent photo est maintenant une entité vraie. Je vais y consacrer plus de temps et d'énergie. Ça va me permettre de mieux dormir la nuit. Tu peux aller voir mon site. Il y a plein de nouvelles offres.
Bon printemps et saluons l'audace.
Mariane