champs de reve-web-03860.jpg

Blogue

Pourquoi j’écris? Parce que je ne veux pas te perdre. Nous vivons des moments quand même intenses ensemble et c’est ma façon de sortir toutes les émotions vécues. C’est ma façon de te dire que ces moments étaient importants pour moi aussi.

Why do i write? Because I don’t want to loose you. We had some pretty intense moments together and this my way of processing all my emotions. It’s my way of saying thank you. You are important to me.

Pourquoi j’écris? Parce que je ne veux pas te perdre. Nous vivons des moments quand même intenses ensemble et c’est ma façon de sortir toutes les émotions vécues. C’est ma façon de te dire que ces moments étaient importants pour moi aussi.

Why do i write? Because I don’t want to loose you. We had some pretty intense moments together and this my way of processing all my emotions. It’s my way of saying thank you. You are important to me.


Une journée dans la vie de Geneviève Locas

La respiration de la joie

Genevieve Locas - web-07737.jpg

C’est une respiration et c’est aussi un rythme bien à elle. C’est un rythme qui donne envie de laisser glisser les contraintes et de juste ÊTRE. Pour cette journée, la créativité a guidé les décisions et sa maison aussi. Ce lieu dans le bois qu’elle a choisi apaise le cœur. La route n’est pas déneigée comme en ville et les virages sont sinueux… ça me rappelle les routes de camp de vacances et ça me fait du bien. I belong. She belongs too.

J’ai passé une journée avec Geneviève Locas, entrepreneure pour le beau, le bien et le complet.

Dans cette journée, le grandiose a côtoyé la simplicité d’un rebord de fenêtre. J’ai rencontré son amoureux Laurent à qui j’ai vu l’archétype trouver son humain et pas l’inverse. Ces deux êtres sont d’une évidence amoureuse comme le sable qui recouvre les chemins de montagne en hiver. Ça tient. Ça retient. Ça donne confiance en ses manoeuvres. Je me suis sentie tout de suite en confiance avec eux. C’était facile et valorisant.

8h30 - Cérémonie du cacao

Je n’avais jamais bu de cacao le matin comme Geneviève me l’a préparé. Loin de la “tite poudre” du temps des fêtes en rentrant skier… c’est ailleurs qu’on s’en va. C’est partir dans une matière douce, brillante et stimulante. Je me sentais dans un niveau de richesse plus grand.

C’est sa façon de commencer sa journée en rendant hommage. Elle est proche du cœur et de son essence. La cérémonie est toute douce et permet juste un temps de pause dans chacune des étapes. Le cacao stimule et éveille. Geneviève fredonne et remercie.


9h - Huile et yoga

Genevieve Locas - web-08345.jpg

Le début de quelque chose

Ensuite, la pratique de yoga intuitif commence. L’application de l’huile sur sa peau apporte encore plus d’effets. Elle me parle du “self care” du matin au lieu du soir. Que dans le fond, on ne devrait pas voir le “self care” comme une récompense en fin de journée, mais au contraire, une façon de bien la commencer. Je n’avais pas réfléchi à cet angle. C’est tellement plus cohérent.


10h30 - Bain extérieur

C’est là que j’ai senti tout l’engagement de Geneviève dans tout ce qu’elle vit. L’énergie déployée par cette femme est incroyable et la volonté de créer quelque chose de magique l’est tout autant.

Laurent était déjà sur le projet de dégager la baignoire, de partir le feu et de faire fondre cette neige qui allait servir d’eau chaude pour le bain extérieur. Des allers-retours d’eau et de folie. Des allers-retours de certitude et de joie. Dans toute cette préparation, j’étais vraiment instable sur mes pieds. Je titubais dans la neige et je perdais pieds quand je suis habituellement plutôt habile. J’en suis venue à me rendre à l’évidence que j’étais simplement en déséquilibre.

La situation m’a mise en déséquilibre créatif. Quelle chance!

Puis l’installation fut terminée et Geneviève dit: “C’est tellement raw”.

C’était tellement ça.


13h - Travail

Tout ce que Geneviève teste, expérimente et vit, c’est pour ensuite partager et inspirer dans son travail. Ça devient des phrases et des mots forts; des mots phares. Dans ses communications, il y le souci du détail et les attentions individuelles. Les liens créés ne sont pas que virtuels, mais résonnent d’ambiance et de décors.


16h - Vibrations

Se termine ensuite cette journée avec des instruments de musique déposés sur un tapis et de la lumière plein la pièce et les cœurs. Leurs voix se mêlent et les vases vibrent à l’unisson. Ça résonne fort et je me sens planer. Je pars même danser dans le corridor et là dans un flash de professionnalisme, je me rappelle que je suis là pour prendre des photos.

Je m’attarde aux détails et aux rayons de soleil dans les cristaux. L’effet de la sauge qui brûle donne des airs feutrés et ça m’inspire des effets flous avec ma caméra. Ce moment fut mon plus créatif et mon plus conscient. J’étais vraiment là à 100%. Je ne sais pas pendant combien de minutes ils ont joué, mais enveloppée de cette musique, j’ai perdu conscience du temps. J’étais dans mon flow.


Je suis restée sur un “high” pendant quelques jours après ma journée avec Geneviève. Ça avait pris une amplitude dans mon quotidien de passer du temps avec elle. J’avais à la fois une confirmation que j’étais là où je voulais être et consciente de toute l’énergie que ça déployait chez elle. Passer une journée dans la vie de quelqu’un, c’est fort de sens.

Merci Geneviève. La respiration de la joie c’est s’imprégner de toi.


L’idée de passer une journée dans ta vie à toi, de famille, d’équipe ou de travail t’inspire? Ça raisonne? Les détails sont ici.


Genevieve Locas - web-08530.jpg