lifestyle-03730 (1).jpg

Mariane

Contact

Quelle photo pourrait le mieux te raconter?

C’est exactement ça que je cherche. En séance, je vais observer tes réactions, je vais analyser par où entre la lumière, je vais le faire selon les personnes qui sont avec toi et selon le niveau d’intimité que tu m’as demandé. I am quietly loud.

J’ai aussi une autre vie professionnelle que j’adore. Je suis gestionnaire d’une organisation qui fait la promotion de l’activité physique et du sport de qualité. Je partage donc mon cerveau 50/50 avec cette vie de gestionnaire qui me fait rencontrer des humains extraordinaires et celle de photographe qui me pousse à créer des belles choses avec toi. Les deux me sont vitales. C’est mon équilibre à moi. Cette carrière en loisir et sport fait que je suis l’animatrice quand il le faut. Tu vas me voir jouer à la cachette avec tes enfants, chanter et parler avec eux. Mon côté “animatrice de camp” n’est jamais bien loin. Je vais aussi sortir mes “skills” d’oratrice quand nous serons plusieurs en séance. Je suis très à l’aise à animer des ateliers de cohésion d’équipe et à rassembler un grand groupe vers un but commun. Alors ces deux cerveaux cohabitent pour faire avancer les gens tant dans leurs projets que dans leurs émotions qui passent dans ma caméra. Même contribution à ton bonheur.

Mon style est intemporel et vrai. Je vise l’authentique. Ma plus grande réussite serait qu’une de mes photos soit affichée DES DÉCENNIES dans un endroit sans que personne ne se tanne. Que l’émotion soit encore belle et vraie et que des générations continuent de la regarder. Promets-moi que tu vas mettre tes photos dans des cadres?

J’ai trois enfants qui grandissent et me brassent les certitudes quotidiennement. Ma plus grande leçon d’humilité a été d’avoir ces trois humains et de les garder en vie avec un support émotif et une dose de courage. Je les laisse grimper dans les arbres, mais j’ai la naïveté de pouvoir les attraper telle une grande héroïne si ils tombent. Je sais qu’on se promène tous entre ces deux dualités: protection et envol. On en jasera si ça te tente.

L’endroit où je me sens le mieux, c’est dans la forêt. Mes moments les plus créatifs sont souvent puisés dans les paroles d’une chanson. Ma Dodge Caravan non-assumée a beaucoup de km et je suis prête à prendre la route pour te rejoindre. Je suis à Montréal, native de Québec et j’ai passé par Ottawa, Gatineau, Sherbrooke avant d’aboutir dans l’Ouest de l’Île. Je parle français et anglais. No worries.

Si tu veux en savoir plus sur ma raison profonde de faire de la photo, tu peux aller lire cet article de blogue: Pourquoi je fais de la photo? Il y a des émotions profondes derrière tout ça.

Je t’aime déjà. Retrouve-moi dans la forêt,

Mariane